Skyrim : Soluce Skyrim Dawnguard

soluce-skyrim-dawnguard-solution-ps3-pc-xbox-360

Fan comme moi de SKYRIM l’attente a été longue, mais elle valait la peine, voici le premier DLC de Skyrim !

Nous voici de retour dans les plaines de Bordeciel grâce à ce nouveau contenu, et pour un bon moment ! Alors si vous voulez ne pas vous perdre dans ce monde ouvert toujours aussi impression, cette soluce de Skyrim Dawnguard devrait vous plaire !

Bethesda Softworks a pris son temps pour ce Skyrim Dawnguard, et ils ont eu raison, ce contenu téléchargeable est à la hauteur du titre d’origine, ce qui n’était pas gagné d’avance, loin de là !

Get Microsoft Silverlight

Dawnguard une fois installé enverra à tout joueur de niveau 10 minimum les indices nécessaires pour l’envoyer rendre visite à ces gardiens de la race humaine (les gardiens de l’aube). Une rencontre qui fait office de point de départ à la quête principale dont l’enjeu n’est autre que l’accomplissement ou non d’une prophétie vampirique (VukoDlak) visant à obscurcir le soleil. Une fois le premier donjon traversé, c’est avec l’autre faction que l’on prend contact via celle qui sera notre compagnon de jeu : Serana. Une fois cette dernière ramenée chez elle, Dawnguard vous confronte à un choix bien abrupt : devenir ou pas un Seigneur Vampire……pour un VukoDlak c’est pas une question qui ce pause !

La solution complète de Skyrim Dawnguard vous permettra d’optimiser la suite de votre aventure Skyrim, dans cette nouvelle extension disponible sur Xbox 360, PS3 et bien sûr PC !

Soluce Skyrim Dawnguard en vidéos :

Garde de l’aube

Assurez-vous d’avoir atteint le niveau 10, puis rendez-vous à Blancherive. Vous vous y ferez accoster par un garde vous indiquant que la garde de l’aube recrute : pour y postuler, vous devez vous adresser au chef de ce groupe dans leur bastion localisé au sein du Canyon du levant, au sud-est de la map.
Rendez-vous y (faites attention, vous rencontrerez probablement des trolls sur votre chemin), et entrez dans le canyon. Une fois arrivé dans cette nouvelle zone, avancez pour rencontrer un autre aspirant chasseur de vampires, et continuez votre route avec lui pour arriver au Fort de la garde de l’aube. Continuez votre marche, parlez à Durak (l’homme qui s’exerce au tir sur votre chemin) pour obtenir l’arbalète, et entrez dans la forteresse.
Parlez à Isran pour terminer la première quête de Dawnguard.

Prise de conscience (partie 1)

Pour commencer, rendez-vous à la Crypte de Sombreval (son emplacement est marqué sur votre carte). Pour y accéder, mieux vaut arriver par le sud si vous ne voulez pas être bloqué par les montagnes.
Entrez dans la caverne, avancez et éliminez les vampires et les chiens démoniaques dans la première salle. Une fois la menace éradiquée, activez le levier dans la petite tour vers la droite : la grille en face de l’entrée s’ouvrira, et vous pourrez ainsi continuer votre chemin.
Avancez jusqu’à arriver au ruisseau, puis préparez-vous à combattre plusieurs vampires et squelettes, selon votre méthode préférée. Le combat terminé, montez sur le terre-plein et allez vers la gauche de la salle : activez le levier pour ouvrir la grille, puis empruntez l’escalier sur votre droite.
De nouveaux ennemis apparaîtront (des chiens, des vampires et des draughs) : tuez-les, puis avancez en empruntant le deuxième chemin sur votre gauche (ouvrez la grille en tirant sur le levier). Vous déboucherez sur une nouvelle salle : faites-vous discret et tuez le garde lorsqu’il se tient près de l’eau, puis éliminez les autres ennemis. Allez ensuite d’où venait le garde, en face de l’endroit où vous êtes arrivé.

Prise de conscience (partie 2)

Tournez à gauche, et avancez discrètement : cette zone comporte plusieurs jeunes vampires, si l’un deux vous voit, ils viendront tous sur vous. Dès que vous-y entrez, tuez l’ennemi sur votre droite, puis grimpez l’escalier face à vous en restant accroupi. Entrez dans la pièce à gauche, et visez le vampire sur votre droite. Une flèche ne sera pas suffisante pour le, mais les dégâts qu’il subira vous avantagera. Occupez-vous de lui, ainsi que du chien et de l’arachnide, puis allez tout droit pour arriver en haut de la cascade de la pièce précédente. Actiez le levier à gauche de la grille, tuez le givrépeire blessée (avec quelques sorts de feu, vous ne devriez avoir aucun problème), puis entrez dans la Grotte de Sombreval.
Accroupissez-vous et avancez jusqu’au balcon (ne touchez surtout pas au levier sur votre gauche !) : deux vampires, en l’occurrence vos prochaines cibles, discuteront. Laissez-les se diriger vers le dôme central.
Commencez le combat lorsque vous êtes prêts : restez d’abord dans l’ombre et faites le plus de dégâts possible avec vos flèches. Dès que vous serez repéré, foncez sur vos ennemis de manière à ce qu’ils ne franchissent pas le pont (ils ressusciteraient un des cadavres au sol), et utilisez-vos attaques et vos cris pour vaincre ces vampires.
Une fois la menace éliminée, utilisez le bouton au centre du dôme . Déplacez ensuite les brasiers autour de vous : rapprochez-les ou éloignez-les du bouton central jusqu’à ce qu’ils s’illuminent. Lorsque tous les brasiers seront à leur place, un monolithe apparaitra : activez-le pour faire apparaître Sérana, une jeune vampire. Parlez-lui pour terminer la quête

Lignée

Avancez vers le repère pour qu’une gargouille apparaisse : tuez-la avec l’aide de votre nouveau compagnon, fouillez son corps pour récupérer de précieux matériaux, puis avancez en direction de la caverne surélevée à droite de la salle.
Avancez jusqu’à arriver ans une nouvelle pièce : tuez les squelettes, puis dirigez-vous vers la gauche pour déboucher sur une sorte d’arène. Vous allez devoir tuez tous les squelettes présents dans cette salle : faites attention, certains peuvent lancer des sorts, voir même utiliser des cris (ce qui aura pour effet de vous désarmer) ! Mais avec Sérana à vos côtés, ce combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vous pensez à utiliser vos sorts de soin. Il est aussi possible de leur donner un coup depuis les ombres lorsqu’ils sont encore endormis. Grimpez ensuite les escaliers pour revenir à l’air libre.
Vous allez devoir raccompagner Sérana chez elle, à l’extrémité nord-ouest de Bordeciel : pour commencer, l’idéal est de vous téléporter au Château de Nordguet, ou au point le plus proche de votre objectif. Rejoignez ensuite l’embarcadère, et allez jusqu’au ChâteauVolkihar.
Suivez ensuite Sérana : entrez dans le château, puis écoutez les dialogues entre les différents protagonistes. Son père, le seigneur Harkon vous proposera de devenir à votre tour un vampire : acceptez, et vous le rejoindrez. Refusez, et vous vous retrouverez automatiquement hors du château, toujours avec la garde de l’aube. Dans ce cas précis, retournez voir Arkin pour terminer la quête.
Vous effectuerez votre prochaine quête en fonction de votre faction : « Un nouvel ordre » si vous êtes resté avec la garde de l’aube, « le calice de Pierresang» si vous avez rejoint les vampires.

Le calice de Pierresang (Vampires uniquement)

Pour commencer, parlez à Garan. Après quelques dialogues, récupérez le calice et mettez-vous en route vers la source d’Eaurouge.
Une fois arrivé à destination, vous devrez ouvrir la porte menant à la source. Vous pouvez soit la crocheter, soit la prendre au garde en patrouille juste à vos côté, en le tuant ou en fouillant ses poches.
Une fois ce premier obstacle franchi, vous devrez progresser dans le donjon en éliminant les ennemis sur votre chemin. Contentez-vous de suivre le chemin tout tracé, en faisant néanmoins attention à ne pas tomber dans les trous (ils regorgent de piège).
Une fois arrivé à la source, remplissez le calice, puis tuez les deux vampires apparus devant vous. Sortez du donjon et faites votre rapport à Garan pour terminer cette mission.

Prophète

Une fois votre quête de faction terminée, retournez auprès d’Arkin ou de Harkon selon votre cap. Dans les deux cas, Sérana vous proposera son aide : acceptez-la impérativement, elle est très utile en combat et indispensable à certaines quêtes.
Votre prochaine mission est de retrouver un prête de la Phalène capable de déchiffrer les parchemins des anciens. Allez d’abord à l’arcaneum de l’académie de Fortdhiver pour interroger Urag Gro-Shuh à ce sujet. Il vous dira de vous rendre à Pontdragon pour en apprendre plus.
Une fois là-bas, interrogez les habitants au sujet du prêtre pour apprendre qu’il est parti vers le sud de la ville : traversez le pont et marchez sur la route pavée pour tomber sur une calèche accidentée. Fouillez le cadavre juste à côté et lisez le message que vous y trouverez, il vous fournira l’endroit où le prêtre est détenu : le Refuge des ancêtres.
Rendez-vous y immédiatement. Une fois là-bas, vous devrez éliminer tous les ennemis (quelques chiens et beaucoup de vampires) avant d’accéder au prêtre. Adoptez de préférence une approche furtive avec si possible une arme à distance pour ne pas attirer l’attention de tous vos ennemis simultanément.
Une fois la voie dégagée, vous devrez combattre Malkus pour désactiver la barrière magique retenant le prêtre. Ici, l’astuce consiste à laisser Sérana attirer l’attention du boss, pour que vous puissiez l’attaquer tranquillement à distance (avec un arc ou des sorts).
Une fois Malkus mort, fouillez son cadavre pour prendre l’objet « Concentration tellurique », et insérez-le dans son piédestal pour libérer le prêtre. Malheureusement, il est encore sous l’emprise de Malkus : battez-le pour l’en libérer, puis parlez-lui. Si vous êtes vampire, vous devrez en faire votre goule en utilisant sur lui le pouvoir de Séduction du Vampire. Il se rendra ensuite au QG de votre faction : faites-en de même, demandez-lui de déchiffrer le parchemin puis parlez à votre chef pour terminer cette quête.
Vous obtiendrez ensuite plusieurs nouvelles quêtes concernant les deux parchemins que vous devez retrouver pour déchiffrer la prophétie : si vous avez terminé la quête principale de Skyrim, vous devriez en avoir déjà un. Sinon, accomplissez « La quête de l’extraordinaire ». Pour obtenir l’autre parchemin, effectuez la quête « A la poursuite des échos ».

A la poursuite des échos (partie 1)

Serana vous donnera cette quête : vous devrez retrouver sa mère pour obtenir un parchemin des anciens. Pour commencer, rendez-vous au château Volkahir. N’y entrez surtout pas, mais longez-le par la gauche afin d’accéder au jardin par l’entrée secrète.
Une fois dans les sous-sols du château, il vous suffira d’aller tout droit pour arriver dans le jardin. Néanmoins, le trajet ne sera pas de tout repos : de nombreux ennemis vous attendent. Privilégiez une approche furtive, au moins pour surprendre vos ennemis.
Une fois arrivé dans le jardin, examinez le cadran lunaire : récupérez les trois morceaux manquants puis insérez-les dans leur emplacement sur le cadran. Un escalier apparaitra, vous permettant de continuer d’avancer.
Vous voici de retour dans les sous-sols du château : comme tout à l’heure, le chemin est très linéaire, vous ne devriez pas vous perdre. Faites tout de même attention aux nombreuses gargouilles, et privilégiez les sorts de glace contre elles.
L’une des dernières salles sera remplie de gargouilles : après les avoir tuées, activez le porte-bougie à gauche de la cheminée pour dévoiler un passage secret. Après avoir monté quelques escaliers, vous arriverez ainsi dans le laboratoire de la mère de Sérana.

Au-delà de la mort

Commencez par aller à l’endroit indiqué par le repère sur votre carte pour y rencontrer Valerica, la mère de Sérana : pour désactiver la barrière magique vous empêchant de l’approcher, vous devrez tuer les trois gardiens du cimetière (leurs emplacements respectifs sont indiqués sur la carte).
Rendez-vous à chaque repère et tuez les ennemis s’y trouvant avant de vous occuper du gardien. Pour les tuer sans trop de difficultés, commencez par les attaquer furtivement à l’arbalète, puis laissez Sérana les distraire. Si elle s’évanouit, utilisez vos cris et vos sorts.
Une fois les gardiens tués, retournez voir Valerica. Après lui avoir parlé, suivez-la à l’intérieur du cimetière : vous y serez attaqué par Durnehviir, le dragon du Cairn de l’âme. Le combat sera assez long (votre adversaire étant très mobile), mais vos deux alliées vous aideront grandement. Attaquez Durnehviir lorsqu’il est immobile avec votre arbalète, ou mieux, un double sort de feu, et tuez les squelettes lorsqu’il vous en envoie.
Une fois la menace éliminée, suivez Valerica et récupérez le parchemin des anciens. Maintenant que vous avez retrouvé les deux parchemins, retournez voir Dexion Evicus : il est devenu aveugle et n’est donc plus en mesure de vous aider, mais il vous confie tout de même une nouvelle quête.

Visions inédites

Dexion Evicus vous donnera cette quête lorsque vous reviendrez le voir avec les parchemins du sang et du dragon. Rendez-vous à la Clairière de l’Ancêtre, au sud-est de Falkreath, entrez dans la caverne et prenez le couteau.
Récoltez ensuite l’écorce d’un arbre, puis approchez-vous ensuite de sept groupes de phalènes (ils sont dispersés un peu partout dans la caverne, et très facile à repérer) qu’ils vous suivent. Allez ensuite au centre du halo de lumière et lisez les deux parchemins que vous avez récupéré.
Même si la quête est ensuite marquée comme terminée, vous n’en aurez pas encore terminé avec cette grotte : des gargouilles et des vampires, ou alors des Gardes de l’Aube et des Trolls en Armure vont surgir de tous les côtés pour vous tuer. Restez calme et mobile, utilisez si possible des magies de conjuration (invoquer un atronach de feu vous aidera énormément) et votre arbalète, puis sortez de la clairière de l’ancêtre.

Toucher le ciel

Rendez-vous tout d’abord à la Grotte de Sombrechute, et entrez-y. Dans la première partie de cette mission, vous devrez simplement progresser dans la grotte jusqu’au paladin Gélebor. Soyez le plus discret possible, et éliminez vos ennemis avec votre arbalète et vos sorts d’électricité (notamment dans la salle remplie d’eau et de trolls).
Une fois devant Gélebor écoutez-le parler, puis entrez dans le passage de Sombrechute. Encore une fois, il vous suffira de suivre le chemin linéaire et de tuer les ennemis pour progresser. Lorsque vous arriverez dans une sorte de lac souterrain, utilisez les ponts naturels et l’îlot central pour aller de l’autre côté, et montez jusqu’à atteindre le premier autel . Remplissez-y votre pichet, puis empruntez le passage menant au Val oublié.
Pour commencer, rendez-vous aux trois autels dans la zone (ils sont marqués sur votre carte). Y accéder n’est pas très compliqué, utilisez votre carte pour vous repérer, et faites attention aux ours.
Le dernier autel se trouve dans une autre zone du val oublié : allez à d’abord à l’ouest, et avancez jusqu’à être bloqué par le courant de la rivière. Allez ensuite sur la droite, et traversez le camp falmer (celui-ci est très linéaire, vous devez simplement suivre le chemin tracé par les ponts). Progressez jusqu’à entrer dans la Fissure glaciale, restez discret pour tuer efficacement les ennemis s’y trouvant, et ressortez de l’autre côté pour accéder à une nouvelle partie du Val oublié. Allez jusqu’à l’autel s’y trouvant, activez-le, et rendez-vous à l’autel de l’éclat puis au Sanctuaire intérieur, non loin de là.
Versez le contenu de votre pichet dans le bassin en haut des marches, puis pénétrer dans le sanctuaire à proprement parler. Allez jusqu’à la Chapelle d’Aurel et avancez encore un peu pour rencontrer un nouveau boss, l’archivicaire Vyrthur. Après avoir récité son discours, il dégèlera les statues de la pièce, faisant apparaître de nombreux monstres. Sérana ne tiendra pas longtemps face à leurs attaques, vous devrez donc faire la majorité du travail seul.
La pièce est assez grande, contentez-vous donc de tourner autour de vos cibles en envoyant des sorts de feu (de préférence avec les deux mains en même temps pour en augmenter les effets). Utilisez vos épées et vos cris si vous n’avez plus de mana, et restez sur les côtés pour ne pas vous blesser à cause du plafond qui s’écroule.
Une fois les ennemis éliminés et la cut-scene terminée, allez à la rencontre de Vyrthur : ne le laissez pas parler, attaquez-le dans le dos directement ! Selon vos compétences, il ne mourra peut-être pas sur le coup : laissez Sérana s’occuper de l’atronach invoqué, et concentrez vos attaques sur l’archivicaire. Ses coups font très mal, utilisez donc des attaques qui l’immobilisera (cris, coup chargé) ou des poisons pour lui faire des dégâts sur la durée.
Une fois votre ennemi mort, prenez l’Arc d’Auriel pour terminer la quête.

Jugement d’un pair

Parlez d’abord à votre coéquipier : votre dernière mission sera de tuer Harkon.
Suivez les instructions sur votre journal (différentes selon votre faction) pour finalement arriver devant Harkon. Si vous avez de grandes compétences en infiltration, vous pouvez le frapper dans le dos pour le tuer en un coup ! Sinon, vous devrez le combattre normalement.
Harkon est un boss long et énervant : il pourra vous envoyer quelques salves d’ennemis s’il est en difficulté (dès qu’il n’y a plus de statues de pierres dans la pièce, il arrête) mais surtout, il se régénère très rapidement.
La technique pour le battre est donc très simple : harcelez-le constamment avec une épée (idéalement enchantée avec un sortilège de feu), et s’il est trop loin, passez aux sorts de feu. Invoquer des atronachs de feu peut également être utile. Soyez également sûr de posséder de nombreuses potions de santé et de magie, mais également de quoi lui faire plus de dégâts (du poison ou un liquide immobilisant par exemple).
Lorsqu’Harkon rejoint le centre de la pièce, dégainez l’arc d’Aurel et tirez-lui dessus le plus vite possible afin qu’il arrête sa régénération.
Le combat sera certainement très long, mais si vous suivez les conseils donnés plus haut, vous devriez triompher de Harkon ! Pensez à fouiller son cadavre, il regorge d’objets très intéressants.
Vous avez terminé la quête principale de Dawnguard ! Vous pouvez accepter Serana comme coéquipière, et même la laisser vous transformer en vampire si vous n’en êtes pas un. Inversement, si vous ne voulez plus être un vampire, vous pouvez accomplir la quête « Jusqu’au lever du jour », abordée juste après. Vous pourrez aussi, si vous le souhaiter, utiliser les compétences de l’Arc d’Auriel pour réaliser la prophécie…

Voilas j’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous aidera dans votre progression du jeu……..bon jeu et à bientôt !

VukoDlak Seigneur Vampire !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by VukoDlak | VukoDlak